1945, des courts-métrages de préventions

    Les Studios Walt Disney se sont éloignés de la propagande et de leurs personnages à succès pour réaliser des courts-métrages de prévention, d’information pour la population Américaine et celle des autres pays. Ces courts-métrages se veulent éducatifs.

Insects As Carriers Of Disease : est sorti le 30 juin 1945 et a été réalisé par les Studios Disney en collaboration avec le coordinateurs des affaires Inter-américaines. Ce court-métrage est un film de prévention contre les mouches, les larves et les moustiques qui sont porteurs de maladies très infectieuses. Ces insectes sont porteurs de maladies, de microbes et les mettent partout même sur notre nourriture. Disney veut prévenir les américains et les populations d’Amérique Latine de ces dangers. Le personnage de ce film, Charlie est victime de ces moustiques et mouches, au quotidien, et ne le savait pas. On y apprend aussi, qu’un moustique piquant une personne atteinte de la malaria, peut transmettre la maladie à d’autres personnes. Les court-métrages se termine lorsque Charlie finit par laver toute sa maison et tous ses vêtements. Le message de ce film est clair : des gestes simples peuvent débarrasser les gens de ce fléau.

Cleanliness Brings Health : est sorti le 30 juin 1945 et a été réalisé par les Studios Disney en collaboration avec le coordinateurs des affaires Inter-américaines. Ce film est un court-métrage de prévention pour la propreté des maisons, mais aussi pour que les populations apprennent à garder leur maison propre pour ne pas attraper de maladies. Ce court-métrage nous fait une comparaison entre des familles qui tiennent proprement leur maison et d’autres qui ne font pas vraiment attention. La famille qui tient proprement sa maison, couvre les aliments contre les insectes et elle n’attrape pas de maladies. Tandis qu’une famille, moins attentionnée sur la propreté, cuisine à même le sol, dans un courant d’air, et les agriculteurs mangent sans se laver les mains. Le narrateur nous explique que c’est pour cela qu’ils attrapent plus facilement des maladies. Le message de ce court-métrage est le même que le précédent : l’hygiène et la propreté peuvent éviter les maladies et les infections aux populations. 

_____________________________________________________________________________________

Sources de l’article : 

Ken Polsson, Chronology of the Walt Disney Company in Kpolsson, 12 avril 2013[en ligne] URL :Kpolsson, consulté le 7 avril 2013[1]

Crédit Image/ Vidéo :

Vidéo : Insects As Carriers Of Disease, posté sur youtube par pdwarhouse

Vidéo : Cleanliness Brings Health, posté sur youtube par thelostdisney

Capture d’images, provenant des courts métrages.

Capture audio, provenant des courts-métrages.

TOUS DROITS RÉSERVÉS ©THE WALT DISNEY COMPANY

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s